Comment utiliser MotionTribe ? Guide pas à pas

  1. Inscription : pour créer un compte, cliquez simplement sur le lien « S’inscrire » en haut à droite du site internet. Après cela, saisissez votre nom et votre adresse e-mail. Puis cliquez sur « envoyer », un e-mail contenant un lien d’activation vous sera envoyé. Si vous ne trouvez pas l’e-mail, veuillez vérifier votre dossier indésirables.
  2. Compléter votre profil : ajoutez une photo de vous et rédigez une courte description afin que les autres membres sachent qu’ils peuvent vous faire confiance. Envoyez-nous une copie de votre pièce d’identité pour finaliser le processus d’approbation. Pour obtenir plus d’informations sur le complètement de votre profil et sur votre confidentialité, cliquez ici. N’oubliez pas d’ajouter votre numéro de téléphone. Il sera uniquement partagé avec un locataire/propriétaire après qu’une location a été confirmée et payée, et ne sera pas visible aux visiteurs de votre page de profil.
  3. Ajoutez votre numéro de compte en banque (propriétaires) : entrez votre numéro de compte en banque dans les réglages de votre profil afin que MotionTribe puisse vous transférer vos revenus après une location (voir section paiements pour en savoir plus).
  4. Ajouter votre matériel : l’ajout de votre matériel est rapide et simple. Vous avez seulement besoin d’ajouter les détails de base afin que les locataires sachent exactement ce à quoi ils ont affaire. Nous vous recommandons de fixer un prix entre 2 et 4 % du prix d’achat selon le type de matériel. Pour obtenir plus d’informations sur le matériel, sur les prix, sur les drones, etc., veuillez jeter un œil sur Ajouter votre matériel.
  5. Trouver du matériel : sur la page d’accueil vous pouvez sélectionner des catégories et des filtres, ou simplement saisir le nom du matériel que vous recherchez. Vous pouvez également voir les résultats sur une carte pour voir lequel est le plus proche ! Plus d’informations ici.
  6. Réservation du matériel : lorsque vous avez trouvé ce que vous recherchez, choisissez les dates, sélectionnez votre assurance, et envoyez une demande au propriétaire en convenant d’une heure et d’un lieu pour aller chercher le matériel. Lorsqu’il accepte la demande, le paiement est effectué.
  7. Transfert du matériel : le locataire et le propriétaire se rencontrent et s’assurent que tout soit en ordre. C’est également une superbe opportunité pour étendre son réseau. Après la prise de photo ou le tournage, ils se rencontrent à nouveau et vérifient le matériel ensemble. Vous pouvez également faire en sorte que le matériel soit livré! Veuillez visiter les sections Locataire et Propriétaire pour consulter les bonnes pratiques (préparation du matériel, contrôle de la qualité…).
  8. Évaluation : après que le propriétaire a marqué la location comme terminée, vous pourrez vous évaluer l’un l’autre pour aider les futurs utilisateurs à choisir et développer votre réputation. Davantage sur les évaluations.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles apparentés

How do I use MotionTribe? Step-by-step guide

  1. Sign up: to create an account, just click on the “Sign In” link at the top-right of the website. After you enter your name and email address. And click “send” an email with an activation link will be sent to you. If you do not find the email, please check your spam folder.
  2. Fill out your profile: upload a picture of yourself and complete a short description so other members know you can be trusted. Send us a copy of your ID to complete the vetting process. For more information about filling out your profile and privacy, click here. Do not forget to add your phone number. It will only be shared with a renter/owner after a rental is confirmed and paid and will not be visible to visitors of your profile page.
  3. Enter your bank account number (Owners): add your bank account information in your profile settings so that MotionTribe can transfer you your revenue made when your equipment is rented.
  4. Add your gear: adding your gear is fast and easy. You just need to add basic details so Renters know exactly what they are looking at. We recommend setting a price between 2%-4%, depending on the type of equipment. For more information regarding gear, priced, drones etc, please check the Adding Your Gear
  5. Finding gear: on the homepage you can select categories, filters or simply type the name of the equipment you are looking for. You can also look at the results on a map to see what is closer to you! More information here.
  6. Booking the gear: when you have found what you were looking for, pick the dates, select your insurance option and a request to the Owner and decide a time and place for the equipment pickup. When he accepts it, the payment is processed. Delivery is also possible on request (contact us for a quote).
  7. Equipment handoff: the Renter and Owner meet and make sure everything is in order. A great opportunity to network too. After the shoot meet again and check the equipment together. You can also get the gear delivered! Please visit the Renter and Owner sections for best practices (preparing gear, QC check, …).
  8. Review: after the Owner has market the rental as complete, review each other to help future users and build your reputation. More about reviews.

Was this article helpful?

Related Articles